Retrouvez  toute l'actualité de l'association sur cette page

du 12 au 14 juin 2021

Un WE dans les îles de Porquerolles

du 26 juin au 3 juillet 2021 

Une semaine de mini croisières et de découvertes de la côte varoise 

du 3 au 10 juillet 2021

Une semaine de régate et de découvertes des îles de Bretagne Sud

du 17 au 19 octobre 2021

Un WE dans les îles de Porquerolles

Les embarquements 2021

Dryade, le nouveau voilier de l'association

Cette année, l’association a acquis un voilier de 15 mètres grâce au soutien de 4 partenaires majeurs et historiques. Tégo, IGESA, Terre Fraternité et le Bleuet de France ont financé l’achat de ce Sun Loft 47 baptisé DRYADE et basé à St Mandrier près de Toulon. 
 Habituellement, l’association loue les voiliers lui servant à l’organisation des croisières au profit des « associés » (nom donné aux blessés, conjoints, veuves et orphelins de guerre). 

Grâce à ce voilier, l’association va pouvoir proposer davantage de croisières tout au long de l’année, notamment sur des week-ends. Toulon est idéalement positionnée au cœur de la Côte d’Azur permettant ainsi de varier les programmes de navigation avec au choix, l’archipel d’îles autour de Giens, à l’ouest les calanques de Cassis jusqu’à Marseille et à l’est la côte découpée de l’Esterel jusqu’à la Riviera de Cannes.

Dryade a été officiellement inauguré en juin dernier et est maintenant de toutes les aventures nautiques proposées par LVPSR. Voilier innovant, il offre un grand confort en navigation avec ses tables transformables en baies de soleil lors des mouillages. 

Conviviale, il offre un espace commun pour naviguer, cuisiner, préparer les repas et se relaxer. Spacieux, il permet d’accueillir jusqu’à 13 personnes à bord. Confortable, il propose 6 cabines doubles transformables et 4 salles de bain.

L'assemblée générale 2021

Synthèse de l'assemblée générale - LVPSR 2021

 

Samedi 16 octobre, l’association LVPSR a tenu son assemblée générale à l’hôtel IGESA d’Agay Roches rouge. Durant le week-end, les bénévoles de l’association ont pu faire accueillir de nouveaux équipiers et skippers. Ce temps de rencontre et d’échanges a aussi permis de faire le bilan des activités de l’année et programmer celles de 2022. Nous étions plus d’une quarantaine avec plein de nouveaux projets en tête, fidèles à la vocation de LVPS, offrir un moment d’évasion et faire découvrir le monde de la mer aux blessés, conjoints, veuves et orphelins de guerre.

Durant le week-end, nous avons pu explorer la région de St Tropez à St Raphaël, le futur terrain de jeu que nous aurons la joie de vous faire découvrir au printemps 2022.

A l’occasion de ce week-end, nous avons eu la joie et l’honneur d’accueillir Marc Pajot, très grand navigateur doté d’un des plus prestigieux palmarès dans le monde de la voile. Il devient parrain de l’association, ainsi que Catherine Chabaud, l’une des plus talentueuses navigatrices s’étant notamment illustrée comme première femme à boucler un Vendée Globe et aujourd’hui très impliquée dans la préservation de la planète. Vous aurez la chance de les rencontrer et naviguer avec eux lors de nos prochains embarquements.

Vous avez été plus de cent « associés » (nom donné aux blessés, conjoints, veuves et orphelins de guerre) à embarquer sur nos voiliers en 2021 pour profiter d’un grand bol d’air en mer et être initiés à la voile.

Après 7 ans d’existence, l’association se porte merveilleusement bien. Avec aujourd’hui plus de 90 bénévoles, équipiers et skippers, animés par une volonté commune de vous rencontrer et vous faire partager notre passion de la mer et de la voile. 

En 2022, nous ambitionnons d’embarquer près de 150 « associés ». Nous reconduisons bien sûr nos activités historiques d’une semaine de croisière en Méditerranée au printemps et une semaine en Bretagne durant l’été. L’arrivée de Dryade notre voilier permet aussi de programmer 3 grands week-ends en mer. Nouveauté 2022, nous vous proposons de nous retrouver 5 jours à Venise pour participer à la Voga Longa, le plus grand rendez-vous mondial d’embarcations à rames. C’est donc chaque mois entre avril et septembre, que nous vous proposons d’embarquer. Rendez-vous sur la page "Accueil" de notre site internet (www.la-voile-pour-se-reconstruire.fr) pour tout renseignement et inscriptions.