DRYADE

Premier voilier mis à disposition des blessés de guerre et de leurs familles

DRYADE : le voilier de l'association

Cette année, l’association a acquis un voilier de 15 mètres grâce au soutien de 4 partenaires majeurs et historiques. Tégo, IGESA, Terre Fraternité et le Bleuet de France ont financé l’achat de ce Sun Loft 47 baptisé DRYADE et basé à St Mandrier près de Toulon. 
 Habituellement, l’association loue les voiliers lui servant à l’organisation des croisières au profit des « associés » (nom donné aux blessés, conjoints, veuves et orphelins de guerre). 

Grâce à ce voilier, l’association va pouvoir proposer davantage de croisières tout au long de l’année, notamment sur des week-ends. Toulon est idéalement positionnée au cœur de la Côte d’Azur permettant ainsi de varier les programmes de navigation avec au choix, l’archipel d’îles autour de Giens, à l’ouest les calanques de Cassis jusqu’à Marseille et à l’est la côte découpée de l’Esterel jusqu’à la Riviera de Cannes.

Dryade a été officiellement inauguré en juin dernier et est maintenant de toutes les aventures nautiques proposées par LVPSR. Voilier innovant, il offre un grand confort en navigation avec ses tables transformables en baies de soleil lors des mouillages. 

Conviviale, il offre un espace commun pour naviguer, cuisiner, préparer les repas et se relaxer. Spacieux, il permet d’accueillir jusqu’à 13 personnes à bord. Confortable, il propose 6 cabines doubles transformables et 4 salles de bain.